Vous êtes ici :   Accueil > Est-ce bon pour son équilibre alimentaire de changer souvent d'aliments ?
  
Est-ce bon pour son équilibre alimentaire de changer souvent d'aliments ?
Repas donnés à n’importe quelle heure, changements de menus, rajout des restes de nourriture de la famille … Il n’en faut pas plus pour perturber le transit de votre chien !

Alimentation équilibrée ne veut pas dire variée. La flore intestinale du chien est différente de celle de l’homme (omnivore donc capable de digérer une plus grande variété d’aliments). Plus ciblée, celle du chien est plus sensible ! Il faut environ une semaine au système digestif du chien pour s’adapter à un nouvel aliment. Son intestin grêle est court et ne digère pas bien les glucides. Tous les aliments non digérés sont rejetés par les selles en forte proportion.

Respecter son équilibre alimentaire c’est vraiment important pour sa santé !
 

Une perturbation de son transit digestif entraîne l’apparition de flatulences, des selles fréquentes et molles pouvant se transformer en diarrhées. Les diarrhées traduisent des pertes inévitables en eau, en minéraux et en vitamines. Outre le risque de déshydratation, les diarrhées génèrent à terme un poil terne ou des réactions cutanées et un état général altéré. Il y va donc de son bien-être et de sa santé…

Bien nourrir son chien, c’est lui fournir une alimentation complète et équilibrée qui répond parfaitement à ses besoins et lui apporte quotidiennement tous les nutriments essentiels à l’entretien de son organisme, en lui fournissant toute l’énergie nécessaire pour préserver sa santé.

Les aliments nutritionnels haut de gamme assurent une qualité constante des matières premières et des teneurs en vitamines et en minéraux ajustées aux besoins. Pour les chiens les plus fragiles sur le plan digestif, il existe même des croquettes à base de fructo-oligo-saccharides (FOS) : ces fibres issues de la pulpe de betterave, ont la particularité de stabiliser la population bactérienne dans leurs intestins et donc indirectement d’améliorer le transit.


Date de création : 03/07/2013 @ 00:52
Dernière modification : 03/07/2013 @ 00:52
Catégorie : §Articles - Articles
Page lue 1456 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !