Vous êtes ici :   Accueil > Nouvelles
  

pres2.png

photo1.jpg
Consultez-Moi
photo2.jpg
"Assis,debout,coucher,Rappel"

     

photo3.jpg
"Dans une Cour, dans un Jardin , dans un Parc "

     

Vous êtes ici :   Accueil > Nouvelles
Nouvelles

Chien urbain chien sportif ? - par Sonicfrance le 26/03/2013 @ 12:54

Chien urbain chien sportif ?
Selon une récente enquête (source Facco) réalisée en France, 48,5% des Mini qui vivent en ville sortiraient moins de 2 heures par jour, et 20% moins d'une heure, 5% d'entre eux utilisent régulièrement une litière...

Soumis comme leurs maîtres à la pollution atmosphérique, au bruit constant, nos petits compagnons à 4 pattes subissent de nombreux stress auxquels s'ajoutent les dangers de la sédentarisation.

Avec le manque d'exercice, le risque d'obésité progresse à vive allure, ce n'est pourtant pas une fatalité.

Les remèdes ? Ils sont nombreux et efficaces !

- Accordez-lui de longues balades régulières. Sa sortie quotidienne ne doit pas se résumer à une simple sortie pipi en bas de la rue.

Vous pouvez même faire du sport avec lui ! On compte aujourd'hui plus 100 000 adeptes en France des sports canins. Faire du sport avec son chien c'est surtout un plaisir à partager, témoignage d'une grande complicité. Il existe de nombreuses disciplines comme l'agility (consiste à faire passer son chien le plus vite possible et sans faute sur un parcours constitué de différents obstacles), l'obéissance (marche au pied, en laisse, rapport d'objets, assis, debout, couché...), le pistage (retrouver grâce à son flair un individu en suivant une piste sur laquelle des objets lui appartenant ont été placés). La plus récente est l'obéissance rythmée (faire évoluer son chien en musique durant 3 à 4 minutes sur une piste selon des pas qu'il a appris).Toutes ces activités se pratiquent au sein d'un club canin.
- Adoptez les bons comportements alimentaires. Votre chien a des besoins qui ne sont pas les vôtres ! Optez pour une alimentation spécifique à ses besoins, vous lui garantirez ainsi un apport en nutriments essentiels à chaque période de sa vie.
- Faites la chasse aux mauvaises habitudes comme donner les restes de table ou récompenser par des gourmandises - elles favorisent un appétit capricieux, l'apparition de désordres digestifs et contribuent à développer l'embonpoint.


Rea - Cardio- Vasculaire - par sonicfrance le 23/10/2012 @ 17:12

avc chien.jpg


youtube.pngPrudence Enfant - par Sonicfrance le 14/04/2012 @ 18:54


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin